AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Bestiaire




DRAGA MEA TRANSILVANIA :: ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ :: ÉCOUTEZ MA LÉGENDE :: ANNEXES
Partagez
Dracula
Dracula

COMPTE FONDATEUR
Bestiaire Empty
Messages : 54
   Lun 7 Sep - 13:43
Bestiaire :
Vampires (Nosferat)

Draga Mea Transilvania
Si Dracula était un vampire majeur, connu pour ses nombreuses capacités et son éternelle jeunesse, les vampires vivants encore parmi les humains ont bien changé.

Apparence

De plutôt grande taille, avec un teint pâle et des crocs rétractables, les vampires vivent parmi les humains dans un semi-anonymat, passant le plus souvent pour de grandes perches maladives.

Capacités

  • Si leur force est toute limitée bien que supérieure à celle d'un humain, ils se distinguent notamment par leur vitesse.
  • Malgré leur apparence plutôt sinistre, les vampires dégage une aura charmeuse qui leur permet d'envoûter leur victime.
  • La nuit, leur vue s'adapte à la pénombre. Leurs yeux prennent alors des reflets légèrement rougeâtres.

Caractéristiques

  • Les vampires ne sont pas immortels, ils cessent tout simplement de vieillir pour les cent années suivant leur transformation au terme desquelles, à l'aube de leur 36 525ème jour en tant que vampire, ils deviennent poussière.
  • Les rayons du soleil, si ils ne sont pas obstrués par les nombreux nuages voilant le ciel de Transylvanie, brûlent leur peau blanche. Le sel au contact de leur peau forme également sur celle-ci de grosses cloques, on dit que c'est pour cette raison qu'ils ne s'approchent jamais d'une personne en train de pleurer car même le sel de ses larmes leur serait corrosif.
  • Si de l'ail est suspendu à la porte d'une maison, ils ne pourront pénétrer dans celle-ci sans y avoir été invités.

Transformation

Les vampires ne peuvent pas se reproduire, ils sont, pour ainsi dire, stériles. Le seul moyen pour eux d'augmenter leur nombre est donc la transformation.
Pour ce faire, après avoir mordu une personne et avoir bu la moitié de son sang, il faut lui faire boire du sang de vampire (au minimum trois gorgées). Elle se transforme alors en vampire au terme d'une semaine passée sans voir la lumière du jour.
Dracula
Dracula

COMPTE FONDATEUR
Bestiaire Empty
Messages : 54
   Lun 7 Sep - 13:43
Bestiaire :
Loup-garous (Vârcolac)

Draga Mea Transilvania
La lycanthropie est avant toute chose une maladie, une malédiction s'étant abattue sur les hommes au Moyen-Âge et contre laquelle on ne connait ni remède ni vaccin encore de nos jours.

Apparence

Sous leur forme humaine, les loup-garous ont une apparence plutôt ordinaire bien qu'on ait pu remarquer que leurs poils et leurs cheveux poussaient plus vite que ceux d'un être humain.

Capacités

  • Si ils se transforment en grands loups les soirs de pleine lune (ou à l'occasion d’éclipses), les loup-garous gardent, même sous leur forme humaine, une vue et une ouïe perçantes.
  • Ils peuvent courir très vite, mais se distinguent surtout de par leur grande endurance.
  • Ils ont un meilleur système immunitaire que les êtres humains ce qui leur évite certaines maladies et leur permet de guérir plus rapidement lorsqu'ils se blessent.

Caractéristiques

  • Les loup-garous vivent en meute (il n'y a qu'une seule meute à Bran), sous l'autorité de leur alpha.
  • Allergiques à l'argent, un simple alliage de faible concentration suffit à leur provoquer de grosses crises d’eczéma, ils sont également intolérant à la pomme de terre.
  • Dès qu'ils entendent un hurlement de loup, sous leur forme lupine, ils sont eux-même pris de hurlements incontrôlables.

Transformation

Un louveteau peut naître à partir du moment où un de ses parents est un loup-garous. Sinon, une morsure un soir de pleine lune ou lors d'une éclipse peut permettre cette transformation.
Dracula
Dracula

COMPTE FONDATEUR
Bestiaire Empty
Messages : 54
   Lun 7 Sep - 13:43
Bestiaire :
Nymphes (Iele)

Draga Mea Transilvania
Il existe deux sortes de nymphes, les nymphes des eaux, appelée naïades, et les nymphes des bois, appelées dryades.
Les naïades sont reliées aux sources d'eau telles que les étangs, les lacs, les ruisseaux ou encore les fontaines dont elles sont les esprits.
Les dryades sont pour leur part les esprits des arbres.

Apparence

Enfants radieuses, puis ravissantes jeunes femmes avant de devenir de charmantes femmes et finalement d'élégantes vieilles femmes, les nymphes gardent un charme certain tout du long de leur vie. Les naïades ont les yeux bleus quand les dryades les ont verts.

Capacités

  • Les nymphes ne sont ni particulièrement forte, ni particulièrement rapide, mais elles sont souvent agiles et gracieuses.
  • Leur mémoire est reliée à l'élément naturel auquel elles sont reliées, ce qui leur permet d'accéder aux souvenirs de leurs ancêtres.
  • Elles peuvent communiquer à travers de longues distances par le biais du vent.

Caractéristiques

  • Leur vie dépendant de l'élément dont elles ont en charge la protection.
  • Elles ont tendance à perdre la santé quand elles manquent d'eau ou de lumière.
  • Si elles ont la même longévité que les êtres humains, elles vivent souvent plus longtemps que les hommes car moins touchées par les maladies humaines.
  • D'un caractère plutôt enfantin, à la fois joueuses et naïves, les nymphes sont des esprits de la nature pacifiques qui aiment se fondre dans la société humaine tant que l'on respecte cette dite nature.

Naissance

Il existe deux manières de naître pour une nymphe.
  • A l'apparition d'une nouvelle source d'eau ou à la naissance d'un nouvel arbre : elles naissent de deux parents comme le feraient un humain.
  • De l'union d'une nymphe et d'un humain. Alors, quand sa mère mourra, cette première fille héritera du don et des responsabilités de sa mère qu'elle transmettra à son tour à sa première fille.
    Si une nymphe meurt sans avoir donné naissance à une fille au cours de sa vie, l'élément naturel mourra avec elle.


Dernière édition par Dracula le Jeu 10 Sep - 18:02, édité 2 fois
Dracula
Dracula

COMPTE FONDATEUR
Bestiaire Empty
Messages : 54
   Lun 7 Sep - 13:43
Bestiaire :
Sorciers (Vrăjitor)

Draga Mea Transilvania
Chassés durant des siècles, craints et redoutés de par le monde, ces êtres dotés de magie ont adopté une vie nomade pour mieux survivre. Ils se cachent parmi les caravanes des bohémiens sillonnant le pays.
On raconte que les sorciers seraient à l'origine de la malédiction touchant les vampires et les loup-garous.

Apparence

En apparence tout ce qu'il y a de plus humains, il n'existe physiquement aucun moyen de les dissocier quand ils ne font pas de magie. Là, leurs yeux deviennent plus pâles.

Capacités

  • Les sorciers peuvent lancer des sorts et des malédictions à partir de runes, de gestes et de formules lors de rituels plus ou moins complexes.
  • Ils sont capables de sentir les propriétés des éléments naturels afin de mieux réaliser leurs potions.
  • Ils ont la capacité de communiquer avec leur animal totem (animal propre à chaque sorcier), pouvant aller jusqu'à partager leur conscience pour les plus douer.
  • Chaque sorcier a sa spécialité : Concocter des potions, lancer des sorts ou connaître et pouvoir influencer l'avenir. Toutefois, maîtriser son talent est difficile si bien que nombreux, sans don exceptionnel, ce contentent de petits philtres, sorts ou divination tout juste bons à épater la galerie (sans parler des charlatans dépourvus de magie).
    Pour lancer une malédiction, ou un grand enchantement, la conjugaison des trois pouvoirs est nécessaire à un haut niveau.

Caractéristiques

  • Les sorciers entretiennent une certaine haine et rancœur envers le genre humain.
  • Intolérants à la menthe, ils sont pris de nausée à sa seule odeur et peuvent mourir d'en avoir trop ingérée.
  • Les pouvoirs des sorciers sont fortement soumis au cycle lunaire. Ils sont plus vulnérables lors des premières lunes.

Naissance

La magie est un don héréditaire, on naît sorcier et ne peut donc pas le devenir.


Dernière édition par Dracula le Sam 10 Oct - 10:10, édité 1 fois
Dracula
Dracula

COMPTE FONDATEUR
Bestiaire Empty
Messages : 54
   Sam 10 Oct - 10:10
Bestiaire :
Petit peuple

Draga Mea Transilvania
Les bois et les montagnes abritent nombre de créatures qui se tiennent pour la plupart loin des hommes si elles n'en font pas leur repas. Voilà quelques-une d'entre elles.

Trolls

Petites créatures informent se plaisant à jouer de mauvais tours, on raconte que ce sont là les esprits des enfants mort-nés qui viennent tourmenter leurs proches. Ils se nourrissent le plus souvent d'ordures.

Lutins

Minuscules petits êtres assoiffés de sang vivant en colonie dans les grottes. Ils chevauchent des chauve-souris et sont d'excellent musicien, séduisant leur victime par leur musique afin de les attirer dans leur piège.

Fées

De la taille d'insectes et brillantes comme des lucioles, les fées sont extrêmement rares, mais on raconte que qui en attrapera une pourra lui demander de réaliser trois souhaits.
Contenu sponsorisé

Bestiaire Empty
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAGA MEA TRANSILVANIA :: ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ :: ÉCOUTEZ MA LÉGENDE :: ANNEXES-
Sauter vers: